Dites Bye Bye à vos boutons !!!!

De l’acné ? Des boutons disgracieux .? Le pire ennemi de toutes les filles je suppose !! Et bien ce problème n’est désormais plus qu’une histoire ancienne grâce a un ingrédient magique que vous pouvez très facilement trouver partout : La Levure de bière !!!


Il s’agit d’un micro organisme (champignon) déjà présent partout autour, sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière.Et cette toute petite entité ne contient pas moins de 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines!!! Profitons-en les filles !
Pour ses bienfaits cosmétiques, on l’utilise de trois façons :
  1. en gélules (on peut récupérer la poudre), 
  2. en comprimés (à écraser)  
  3. sous forme de levure de boulanger.

En beauté, on utilisera surtout la levure de bière vivante ou active, qu’on trouve en boulangerie ou dans les rayons frais des supermarchés. Elle se vend sous forme de petits cubes.
 Attention, elle ne se conserve que quelques jours !
J’ai fait une petite recherche qui a été fort fructueuse . En effet, il s’est avéré qu’une commission scientifique a approuvé  l’utilisation de la levure de bière dans le traitement des formes chroniques d’acné pour ses propriétés purifiantes et antibactériennes.
A utiliser en cure pour éliminer toutes les toxines de votre peau qui sont la cause d’apparition de ces satanés boutons !!

Ma recette magique:

1/Ingrédients:


  • L’équivalent d’un sachet de levure de boulanger.
  • 1 cuillère a café de jus de citron.

2/Préparation:

Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et homogène.

3/Application:

  1. Mouiller votre visage avec de l’eau chaude (pas trop) pour dilater les pores et préparer la peau au nettoyage express !
  2. Appliquer la patte sur tout le visage
  3. Laisser poser environ 20 min le temps que ça sèche complètement ! Vous aurez sans doute l’air ridicule quand vous parlez mais ce n’est pas grave c’est pour une bonne cause 😉
  4. Rincer à l’eau tiède et compléter par une lotion tonifiante si vous en avez ! ( N’oublier pas que vous pouvez toujours en fabriquer une chez vous : voir mon article plus bas 😀 )
  5. Renouvelez cette opération 3 fois par semaine et vous aller constater une amélioration à partir de la 3ème semaine  !!

  Et oui surtout soyez patiente: en début de cure, de nouveaux boutons peuvent apparaître. C’est normal : c’est le signe que votre organisme a besoin d’éliminer ses toxines.

Mais je vous garantie le résultat !!! C’est magique..
Courez vite chez le boulanger du coin vous serez enchantée d’une peau sans boutons.

Astuce Magique

Vous sortez ce soir et oups vous avez un bouton de la taille d’un ice-berg? Pas de panique les filles !

Broyez un comprimé d’aspirine avec une cuillère a café de yaourt et déposer la pâte sur le bouton! Au bout de 10min,l’acide salicylique contenu dans l’aspirine va apaiser la rougeur et assécher le bouton comme par magie ! Ne le faites pas a chaque fois que vous avez une impureté cela peut nuire à votre peau !!

xoxo..
                                                      Mayssa.

4 Comments

  1. Je fais des cures de levure de bière depuis maintenant 3 ans. Peau nickelle et surtout, ça fortifie les cheveux et les angles.
    C'est vraiment la recette miracle à 10 DT de chez la pharmacie.

    1. Il faut de la levure active autrement dit celle vendue en boulangerie ! Mais j' ai aussi trouvé en grande surface de la levure active sous forme de granules dans des sachets ou dans des pots !l'eq d'un sacher = 2 cuillères a soupe rasée a peu prés 🙂 Pas de la levure sèche ! Voila bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *