Hydrolat de Thym et de Lavande HOME-MADE

Mes eaux florales faites maison

Coucou les filles 🙂 j’espère que vous allez bien en cette belle journée. 

Mon article sur l’eau de bleuet de SO’Bio Etic m’a donné plein d’idée..Je viens vous parler aujourd’hui d’une petite « recette » de lotions tonifiantes et rafraîchissantes très facile a réaliser et qui vous procurera tout le plaisir d’avoir une peau apaisée et parfaitement nettoyée. 





Une petite idée ?
 Ce sont belle et bien des eaux florales!!  Extraites a partir de plante, elle contiennent les mêmes composants et propriétés d’une huile essentielle mais a de très faibles proportion. Ceci dit, les eaux florales peuvent être utilisées a volonté 😀

J’ai choisi pour vous deux plantes différentes pour en confectionner mes eaux: 


1/L’eau florale de Thym :

 C’est l’hydrolat par excellence des peaux grasses, elle nettoie et la peau purifie des boutons et des points noirs tout en réglant la sécrétion de sébum.

2/L’eau florale de Lavande:

Elle est souvent utilisée en complément d’un démaquillant afin d’éliminer toutes traces d’impuretés. La lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques.
c’est un excellent tonique pour toutes les peaux.

Préparation:


  1. Faites frémir de l’eau minérale dans une casserole
  2. Dès que l’eau commence à bouillir; ajouter une poignée d’herbe fraîche ou séchée hors du feu
  3. Laisser poser 10min 
  4. Filtrer dans des petits flaconS
NB: L’eau se conserve au frigo pendant maximum une semaine.


C’est prêt !!!

Applications:


Tous les soirs après m’être démaquillée j’imbibe un coton d’eau florale que je passe délicatement sur ma peau. J’alterne les eaux florales en fonctions des besoins de ma peau pour profiter de tous les bienfaits.


Astuce:

J’ai préalablement acheté les flacons (utilisés généralement dans la vente des parfums « en vrac ») chez un grossiste des produits de beauté au centre ville (ASSOUAK pour mes mes lectrices tunisiennes) à 3dt le lot de 12 flacons ! Génial non ??  🙂 J’en ai profité pour acheté mes plantes séchées a « Souk el Blat  » et je vous promets que ça ne coûte pas cher du tout. 


Voila les amies sachez que vous pouvez toujours vous  renseigner et essayer de faire des hydrolats d’autres plantes qui auront je suppose, des vertus différentes. Faites moi part de vos expériences et a bientôt.

xoxo                                                                                                  Mayssa.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *