Protéger sa peau contre le froid

Le froid est une agression climatique vraiment redoutable pour notre peau! Au contact l’air froid notre peau commence a sécher, elle tiraille et rougit.. Protéger sa peau est donc une nécessité surtout en hiver.
 Voila quelques astuces efficaces pour préserver sa peau contre cette vague de froid :

1/Je me démaquille en douceur

En hiver, la peau devient fragile car la production de sébum diminue naturellement. Un nettoyage tout en douceur s’impose! Oubliez les crèmes et les laits démaquillants et optez plutôt pour une formule plus grasse à savoir un huile démaquillante ou une eau micellaire qui nettoiera votre peau sans laisser le fameux film gras tant redouté par celles qui ont la peau grasse. Faites aussi attention quand vous utilisez les cotons ou les lingettes, frotter la peau chaque soir peut rapidement l’agresser.

2/J’exfolie ma peau

Pas plus d’une fois par semaine, j’élimine les couches de peau morte accumulée a la surface de l’épiderme en faisant un petit gommage riche en nutriments. Privilégiez les soins gommants aux huiles (huile d’amande douce par exemple) ou au beurres ( de karité ou de cacao).

3/j’hydrate ma peau

Quand il fait froid,la peau a tendance a devenir plus sensible. Laissez tomber votre crème habituelle et optez pour une crème hydratante adaptée a la saison.Une crème plus riche et plus grasse empêchera votre peau d’être en contact direct avec l’air froid et la préservera donc du dessèchement. Vous pouvez aussi appliquer une crème de nuit apaisante qui stimulera sa régénération.

4/Je chouchoute mes lèvres

Des lèvres gercées ..Ce n’est pas très esthétique ! Abusez alors du baume à lèvres. Appliqué en couche épaisse le soir avant de dormir et en couche fine sous le rouge à lèvre le matin, un soin protecteur/réparateur se comportera comme une barrière entre vos lèvres et le froid en les empêchant de s’abîmer.

5/Je tartine mon corps

Fini la peau de croco que je traîne avec moi tout l’hiver ! J’oublie le lait corporel trop et je m’offre un beurre nourrissant que j’applique généreusement sur tout le corps avant de me coucher. La peau retrouvera toute sa souplesse et son élasticité !

6/Je prends soin de mes mains

Les mains sont les premières victimes du froid il faut impérativement les protéger : Bien sécher ses mains après les avoir lavées et les hydrater plusieurs fois dans la journée avec une crème hydradante et le tour est joué !

J’espère que nos conseils vous en été utiles pour rester belle même en hiver mais sachez qu’il faut protéger sa peau tout au long de l’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *