Des jambes dignes d’une déesse !!

L’été approche mes jolies et nos petites jambes veulent sortir de leurs jeans ! il est alors grand temps de s’en occuper un petit peu après un long hiver froid !!!
Suivez ces astuces pour avoir l’air d’une déesse en portant vos petites jupes estivales :

Étape n°1 : Un gommage s’impose !

Vous pouvez bien évidemment le faire avec le marc de café (voir mon article) ou alors:

Choisissez n’importe quel agent gommant : Gros sel de mer , poudre de noix de coco ou poudre d’amande (hachées grossièrement) du sable, du sucre.
Ajoutez une huile végétale: l’huile d’olive est assez reconnue pour ces propriétés nourrissantes mais vous pouvez aussi optez pour l’huile d’amandes douces pour son effet adoucissant.

Sous la douche prenez le temps d’effectuer des mouvements circulaires délicats sur vos jambes en insistant sur  les genoux. Finissez en appliquant votre gel de douche habituel et le tour est joué ! Toutes les cellules mortes auront disparu ! Pour les plus courageuses passez un jet d’eau froide sur les chevilles en remontant vers les cuisses : ça permet de raffermir la peau tout en activant la circulation sanguine !

Évitez de faire des gommage le jour de votre épilation, la « nouvelle » peau sera un peu plus sensible que d’habitude et cela pourrait vous causer des irritations.

Étape n°2 : L’hydratation !

Tout comme le visage, les jambes ont elles aussi besoin d’hydratation. Pour cela vous pouvez mixez un avocat avec un jeune d’œuf. Ajoutez un peu de beurre au mélange pour parfaire le résultat. Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile d’amande douce si vous en avez chez vous. Appliquez ce masque tous les soirs sur vos jambes et laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La peau sera nourrie en profondeur et bien hydratée. Enfilez vite votre pyjama et allez vous coucher pas question que vous vous  épiliez ce soir ! Les textures crémeuses empêcheront la bonne adhésion de la cire sur vos jambes et l’épilation sera catastrophique.


Étape n°3: L’épilation !

1/La technique de l’épilation à l’épilateur électrique

Avantages : On s’épile à la maison et on peut facilement l’emmener partout ou on va . Il est simple, rapide d’utilisation et très économique. La repousse a lieu environ tous les 15 jours.

Inconvénients  : La douleur ! et puis la machine a tendance à casser le poil. Elle laisse aussi plusieurs poils coincés sous la peau.

2/La technique de l’épilation à la cire

Avantages  : Le poil est arraché à la racine donc il repousse moins vite. On peut compter 4 à 5 semaines de «repos». L’autre point positif, c’est que les poils repoussent plus fins.

Inconvénients : La douleur est là, certes, mais bon, vous connaissez le dicton… Vous dépenserez beaucoup plus d’argent dans un institut !. Cette technique exige malheureusement beaucoup de temps. Enfin, le gros problème des adeptes de la cire, c’est qu’il faut attendre la repousse du poil jusqu’à ce qu’il atteigne au moins 5mm. Patience mesdemoiselles !

3/ La technique de l’épilation à la crème dépilatoire

 Avantages  : aucune douleur, et du temps gagné (seulement 3 minutes sont nécessaires).Une peau douce en un clin d’œil.

Inconvénients : les poils repoussent très vite. En revanche, si ces crèmes dépilatoires dégageaient autrefois une odeur nauséabonde, elles sentent désormais très bon.

4/La technique de l’épilation au rasoir

C’est carrément un crime chez certaines filles mais il faut quand même avouer que parfois on a pas vraiment le temps.
Avantages  : rapide et efficace et c’est déjà pas mal ! Quelques secondes sous la douche et c’est fait ! Nous sommes aussi gâtées par certaines marques qui ont fabriqué des rasoirs spéciales femmes !!
Inconvénients  :Les poils repoussent très vite et ils sont encore plus durs qu’ils ne l’étaient. Certaines peuvent aller jusqu’à se raser quotidiennement en été et n’arrivent pourtant pas a avoir des jambes aussi douces que la première fois!





Verdict : Désolée les pleurnicheuses (comme moi d’ailleurs) mais la cire est votre meilleure amie : C’est bel et bien la méthode la plus efficace ! 

Étape n°4 : Sublimez votre peau !

Appliquez une huile apaisante après votre épilation. Voila une petite recette pour une huile sublimatrice avec des reflets dorés comme celle de NUXE la prodigieuse: mélanger de l’huile de jojoba , de macademia , de coco ou de karité à des paillettes de mica Or ! Difficile à trouver .? Moi j’ajoute une pincée de paillettes dorées pour les yeux et ça donne un rendu magnifique !

Étape n°5 : Ne pas oublier les pieds !

 N’oubliez pas de vous occuper de vos pieds : hydratation , pédicure etc.. Massez vous les pieds avec de l’huile de ricin de temps en temps pour soigner les talon secs c’est extra 😀
J’espère que mon article vous a plu ! Je vous dis à très bientot !! 
                                                                                                           XOXO Mayssa

8 Comments

  1. coucou, c'est bien plus facile de le dire, j'ai toujours la flemme de gommer hydrater… j'aimerai aussi partager mon expérience concernant l'épilation, c'est bien l'épilateur Electrique qui a minimiser les poils incarnés. le repousse est la même qu'avec la cire, et les poils sont de plus en plus fin. bref, pour moi c'est la meilleur soluce.

  2. yaaaa sa7aaa liiik 🙂 c koi ton epilateur ?? par ce que le mien franchement il est vraiment pas fameux ! en tous cas ce n'est pas du tout comme tu viens de dire !! et essaye de reserver une aprem cocooning pour gommer hydrater et tt sa ! chouchoute toi au complet profite en pour faire les masques visage et tt sa ! Nous on le fait généralement a 2 et c hyper rigolo :p

  3. les crèmes épilatoires je mets jamais c tellement chimiques je prefere le rasoir que les crèmes si non fama les apareilles de cire non pro c pas u tout cher et l’utilisation est très facile une revue bientôt sur le blog

    1. Tu as tout a fait raison YOSR !! c trooop chimique et pas efficace du tout !! super j'attends ta revue avec impatience parce que j'en ai beaucoup entendu parler mais je c pas du tt comment les utiliser !! Help me plz :*

  4. C'est horrible la crème dépilatoire surtout lorsque l'on fait une allergie!!!
    Le must en matière d’épilation, c'est l’épilation définitive au laser, j'avoue c'est assez coûteux, mais le résultat est la!!!
    Et pour celles qui ont la flemme de s'épiler: allez le faire au hammam!!!! Perso des que je rentre au bled je le fais; c'est rapide, pas cher et vraiment moins douloureux!!!!

    1. oui tu as raison pour la creme mais pour le lazer je sais pas trop ! ma copine a eu des bleu sur les jambe c t horrible après son epilation definitive !! ya des risque il faut aller voir le bon dermato qui doit avoir les bons appareils !! et puis c hyper cher pour une etudiante comme moi lol !! oui moi aussi je v au hammam quand jai la flemme mais sinon la cire orientale et moi ça fait deux mais je fais avec pask c la meilleure solution ! merci pour ta visite bisous

  5. super article,, moi c'est le rasoir every day et des crèmes touuuuuuuut le temps,, aussi pas de jeans sérrés ou du moins j'essaie d'éviter parce que les poils après ne sortent plus pffiouuuu 🙂 mais tu sais c'est de l'illusion que le poil réapparaisse plus dur et plus épais, il est toujours le même, sauf qu'au rasoir tu le coupes à ras, donc il va reprendre sa croissance là où on l'a coupé, alors qu'à la cire on l'arrache, donc le follicule va synthétiser un autre poil dès le début et donc ça prend plus de temps et c'est fin,,,
    ce que je sais, c'est que fin ou pas c'est moche et c'est à enlever tout de suiiiiiiiiiiite!! Je ne pourrais jamais attendre 5mm moi hahhaha!!

    http://vitalunaspirit.com/

    1. tu t'y connais super bien la medical student merci pour la petite explication 🙂 oui c clair c'est moche et il faut a tout prix tout arraché ! Vazy molo avec le rasoir 😀 je t'embrasse :* et merci d'etre passée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *