Masque 6en1 pour le bonheur de votre peau !

Salut mes jolies 🙂

J’espère que vous profitez bien de ce beau temps pour vous pomponner et faire des journées cocooning ! Je vous propose aujourd’hui une recette exceptionnelle pour embellir votre peau avec des produits bio comme d’habitude et à base d’un ingrédient exotique dont les vertus n’ont pas cessé d’éblouir des femmes des iles aux plages dorées : Notre cher et tendre KIWI  !Que diriez vous d’un petit masque aux 6 bienfaits ?? Oui Oui un masque 6en 1 !

                                                    

                         


Commencons d’abord par la recette :

Ingrédients:


  1. 1 kiwi
  2. 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  3. 1 cuillère à soupe de miel 
  4. 1 cuillère à café d’amande finement broyées (que j’ai mélangé avec de la poudre de noix de coco mais c’est faculatatif 🙂 )
  5. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou d’huile d’amandes douces)
  6. 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (zhar)


Voila ! Passons maintenant à la préparation :


1. Peler le fruit et découper le en morceaux puis passer le au mixer jusqu’à obtenir une pâte ! (Attention  pas un jus ) 
2.Mettez la purée de kiwi dans un bol et ajouter successivement le yaourt…








Le miel…





Les amandes que j’ai mélangé a la poudre de noix de coco …






L’huile d’olive…



Et l’eau de fleur d’oranger ! J’ai la chance de l’avoir fraîchement distillée 🙂 Merci yasminit<3




Si votre mélange est trop fluide vous pouvez rajouter une cuillère a soupe de farine pour rendre la texture plus crémeuse !

C’est prêt ! 


L’application est très simple ! Comme tous les masques on met la matière sur la peau on étale puis on masse doucement avec des mouvements circulaires pour stimuler l’action des principes actifs naturels.


Évitez les zones autour des yeux et des lèvres. Une fois le massage terminé, laissez agir le masque de beauté durant une dizaine de minutes. Pour finir, rincez la peau à grande eau et à l’eau tiède.



Hydratez, exfoliez, nourrissez, protégez.. En même temps ! Comment ?

Je vous explique :


1. Ce masque est un anti-ride  :

Le kiwi est un petit fruit est bourré de vitamine C qui est primordiale pour la synthèse du collagène responsable de l’élasticité et la fermeté de votre peau.
Il referme aussi beaucoup de vitamine A et E qui ont des propriétés anti-oxydantes neutralisant ainsi les vilains radicaux libres tout en prévenant l’apparition des rides .

2.Nettoyage Express:

Le kiwi possède en effet des propriétés enzymatiques et nettoyantes très prisées en cosmétologie. L’application régulière de ce masque permet de réaliser un nettoyage profond à la maison sans etre obligé de passer par les esteticiennes 🙂

3.Masque exfolient:

le masque au kiwi est idéal pour exfolier délicatement la peau du visage. Il contient du miel et les amandes broyées sont présentes dans la recette dans le but d’exfolier la peau sans l’agresser !

4.Masque nourissant et adoucissant:

 L’huile d’olive exerce un effet protecteur sur l’epiderme. Il a aussi la propriété de tonifier la peau et la nourrir en profondeur ! Le miel participe aussi à nourrir la peau grâce aux acides aminés, minéraux, oligo-éléments et vitamines qu’il contient. L’eau de fleur d’oranger est aussi un agent adoucissant et calmant qui régénère la peau.

5.Masque hydratant  et tonique :

L’acide lactique souvent présent dans les produits de beauté et en grande quantité dans le yaourt, possède aussi la vertu de raffermir la peau.

Le miel est un agent hydratant naturel qui facilite la fixation des molécules d’eau au niveau du derme.


6.Masque éclaircissant :

Le yaourt éclaircit et unifie le teint grâce à l’action de l’acide lactique qu’il renferme. Le kiwi possède aussi la vertu de raviver l’éclat des peaux mates et fatiguées.

Voila les filles j’espère que vous avez apprécié cette petite recette 6en1 ! Dites moi ce que vous en pensez !
                                                       
                                                          xoxo Mayssa.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *