Un teint unifié et plus clair !

Coucou les filles ! 
Dernièrement on a reçu pleins de messages de filles qui voulaient éclaircir leur teint avec des ingrédients naturels !
 Sachez tout d’abord que la couleur de peau est difficile a changer a moins de passer par les crèmes depigmentantes qui agressent votre peau plus qu’autre chose puis qu’elle sont constituées de produits chimiques sans parler du laser et d’un tas d’autres « remèdes » qui seraient très dangereux ! 
Cependant je vous ai trouvé 2 ingrédients utilisés jadis par les femmes indiennes et les femmes asiatiques comme des indispensables produits beauté !

1/La poudre de riz :

Les femmes asiatiques qui , jadis, récoltait le riz se sont aperçus que leurs mains devenaient de plus en plus blanches ! Elles avaient alors compris que le riz avait des propriétés éclaircissantes et se sont mises a en faire des recettes de beauté qui sont aujourd’hui à l’origine de leur peau de bébé !




Masque éclaircissant à la poudre de riz:

Il s’agit d’un masque hyper simple a réaliser :
  • 2 cuillères à soupe de poudre de riz ou farine de riz (vous pouvez l’acheter des les grandes surfaces ou alors vous pouvez passer du riz au mixer jusqu’à l’obtention de farine )
  • 1 Cuillère à soupe de lait
  • Vous mélangez le tout
  • Appliquez ensuite la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 30minutes
  • Rincez à l’eau tiède

Inde - Secrets de beauté du monde entier


2/La farine de pois-chiches: 

Les pois-chiches sont très riches en lipides, en protéine, en sel, en amidon et en minéraux. La poudre est jusqu’à aujourd’hui utilisée par les femmes indiennes comme ingrédient miracle pour redonner à la peau tout son éclat .

Masque éclaircissant à la poudre de pois chiche :

  •  Passez quelques pois chiche au mixer jusqu’à obtenir une farine
  •  Montez un blanc d’œuf en neige.
  •  Ajoutez une cuillère de miel et la poudre de pois-chiches. 
  •  Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte pas trop dure. 
  • Appliquez ensuite sur le visage et laissez reposer une heure environ
  • Rincer à l’eau tiède !

Attention ne sortez surtout pas au soleil, faites ce masque le soir !
NB : Ces deux masques vous aideront à avoir une peau plus unifiée plus claire et plus rebondie. Ils sont adaptés à tous types de peaux MAIS ne vous attendez pas à avoir la peau BLANCHE dès la première application 🙁
Si vous voulez des résultats assez remarquables il faut renouveler l’application tous les soirs pendant un mois environ pour que vous puissiez remarquer que votre peau est devenue un peu plus claire ! Ce ne sont malheureusement pas des produits miracles mais il s’agit d’ingrédients naturels qui ont bel et bien fait leur effets ! Essayez et surtout soyez patientes !
Voila ! J’espère que je vous ai été utile mais je reste quand même persuadée que votre peau mate, halée ou chocolatée vous va à merveille mes jolies 🙂

                                                                                            

                                                                                                             xoxo Mayssa.

6 Comments

  1. eeeh oui, le mythe de la peau blanche chez les tunisiens!! franchement je n'arrive pas à le comprendre! je comprends parfaitement le besoin d'unifier sa peau, mais la blanchir?
    good job Mayssa, j'apprécie beaucoup les recherches que tu fais!

    1. C exactement ce que je voulais dire !! je préfère le terme unifier plutot que de blavhir ou eclaircir par ce que je trouve que ça ne sert vraiment a rien ! Les peau mate et foncées ont un charme fous et les filles pales cherchent tant bien que mal a eclaircir leur peau UV, autobronzant etc.. Bref il faut s'assumer et enlever ces idées de la tete ! Belle en etant soi mm 😀

  2. merci beaucoup Mayssa pour cet article <3
    Le masque à base de poudre de riz semble être très facile à préparer, donc je vas opter pour ceci nchAllah.
    Mon bu c'est d'avoir un teint unifié et non pas le blanchir parce que comme vous l'avez dit toute couleur de peau est belle à sa façon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *