Flop : Le masque LAINO

Coucou les filles !!
Alors je viens aujourd’hui vous parler un peu des masque LAINO que j’ai acheté en pharmacie.
Il faut dire que j’ai testé leur nettoyant et il est super (voir mon avis dans la video juste ici)  !! 
Bref, la marque avait l’air géniale : des produits dérivés du naturel !! Tout ce que j’aime.

J’ai alors acheté 3 doses de masques qui coutaient 5dt l’unité :

1/Masque éclat tonifiant visage à l’argile blanche et huile essentielle de lavande
2/Masque purifiant et équilibrant visage à l’argile verte et à l’huile essentielle d’arbre à thè
3/Masque adoucissant et apaisant visage à l’argile rose et à l’huile essentielle d’orange.

J’ai commencé par testé le numéro 3 :

Application :

Il s’agit d’une texture très argileuse (logique) d’une couleur rose saumon très facile à appliquer mais un peu salissante quand même !
Donc comme un masque ordinaire, j’ai étalé la matière sur tout mon visage et j’ai laissé posé 10min comme était indiqué sur l’emballage. La dose est hyper généreuse c’est à dire qu’avec un seul masque on peut très bien faire deux applications ! C’est pourquoi je ne l’ai pas fini !

Le hic !

Au bout de 3 min j’ai commencé à ressentir des démangeaisons et des petits picotements gênants au niveau de mes joues je me suis donc empressée de rincer le tout ! J’ai commencer par enlever  le surplus avec un coton humide ce qui n’a servi a rien vu que la matière sèche très rapidement ! Je me suis rincé alors le visage directement à l’eau fraîche ! Et là j’ai commencé a ressentir des petits boutons mais très petits et très rugueux sur toute la surface de ma joue !
Une fois que j’avais le visage propre, j’ai couru vers mon miroir et malheureusement j’avais une espèce de  »tapis » hyper rêche de petits boutons qui se voyaient à peine certes mais qu’on ressentait directement en passant la main sur la peau !

Je crois avoir une allergie contre l’un des composé de ce masque ou peut être que ma peau est un peu trop réactive ou sensible. Ceci dit si vous êtes comme moi et que vous avez la peau sensible ou que vous réagissez a certaines substances abstenez vous d’acheter ce masque ! Il n’est pas pour vous.

Je suis quand même déçue parce que je m’attendais à un résultat extra de la part de cette marque vu que leur nettoyant est vraiment extra ! Mais dommage ça n’a pas été le cas..
Je ne vais donc pas utiliser mes 2 doses restantes de peur que ça ne s’aggrave cette fois ci !

Photos prises le soir : ça doit vraiment être une allergie ! :'( 

 ça pique ça gratte et c’est tout rouge !

Jour 3 : Je devrais consulter hein ??? 🙁

Si vous avez déjà testé ces masques dites moi ce que vous en pensez ! Avez vous eu des boutons ou une petite réaction ? Peut être qu’il est adaptée a certaines peaux et pas à d’autres ! J’ai vraiment envie de connaitre vos expériences avec ces produits alors à vos claviers les filles !

Merci d’etre passé !! 
                                                                                          xoxo Mayssa

10 Comments

  1. j'ai testé 3 produits de cette marque : leur argile en poudre (vu ma peau grasse) et elle est excellenete, leur creme hydratante celle verte éclat jeunesse elle est trés bien sent bon sauf qu'elle est un peu grasse pour ma peau et la creme fondante au beurre de karité que j'adoooooore et je conseille tout le monde de l'avoir elle sent trés bien hydrate trés bien bref excellente.. et leur déodorant a la pierre d'alun une copine a moi l'a acheté et elle dit qu'elle ne transpire plus.. bref j'ai plutot un avis positif sur cette marque

  2. Ah tant mieux !! moi aussi j'ai essayé le nettoyant visage il est excellent mais a priopri je ne suis pas la seul a avoir réagi a ce masque !! en tous cas merci beaucoup !! 🙂

  3. Aïe aïe aïe, pauvre Mayssa 🙁 j'espère que ces boutons vont partir aussi tôt. ça y est après le dissolvant que je viens d'essayer et ce masque aucune poussière de produit Laino ne trouvera de place dans ma salle de bain… hein!!!

  4. Moi c'est l'argile qui me cause des allergies a chaque fois que je fais un masque (et généralement de l'argile et de l'eau de rose )j'ai des picotement puis des boutons comme les tiens . J’espère que ça ira mieux essaie de laisser reposer ta peau, un peu d'huile d’amande calmera l'irritation .

  5. Bonjour,
    Le post date mais m’intéresse au premier plan.
    je pense avoir la même réaction que vous à un masque à l’argile (fait maison). Ça a commencé par des petits boutons inbisibles et maintenant j’en ai partout sur les joues avec des plaques rouges qui chauffent et démangent. Pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour soigner cette réaction ? Je pense aller voir mon médecin demain car ça fait trois jours et je tiens plus…
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *