Mon experience avec lissage bresilien

Salut les filles !!  Je viens aujourd’hui vous parler de mon expérience avec le lissage brésilien vu que nombreuses d’entre vous se posent des questions quant a l’efficacité de ce traitement !


Pour commencer je vous donne d’abord une petite idée sur la nature de mes cheveux :

Mes cheveux sont  bouclés ! Quand j’étais jeune j’avais des cheveux long, ils étaient très jolis mais exigeaient énormément de soins puisqu’ils étaient très très secs avec des pointes très sensibles. Je ne les aimait malheureusement pas et j’ai commencé à faire des brushings une fois par semaine dès l’âge de 12ans (je sais je les ai abîmé 🙁 )

Bref, s’ajoutent au brushings fréquents, des colorations chimiques : Ado, je voulais tout le temps changer de couleurs de cheveux (color pulse, mèches, balayages, colorations..) Toutes les couleurs possibles et imaginables même du rose fushia et de l’orange sans oublier le bleu !
Je suis folle hein  ?? :p 

Finalement à 20ans je me retrouve avec des cheveux abîmés très secs ! et comment ?

Donc je voulais essayer le lissage brésilien sous les conseils de mon coiffeur. Il m’a en fait expliqué que ce lissage permettait de détendre la fibre capillaire tout en lui apportant de la kératine (protéine essentielle pour la croissance et la bonne santé des cheveux). Je n’aurai donc plus a me lisser les cheveux ! C’était pour moi comme une révélation ahaha une corvée de moins et en plus de ça un soin pour mes cheveux ! J’ai donc pris rendez-vous.

Ma première expérience fut en fin avril 2011
Je me suis donc rendue chez mon coiffeur qui m’a appliqué le produit, il m’a ensuite séché les cheveux puis les a lissé avec un fer ! Tout ça m’a pris 5h !! (Je vous conseille de libérer toute une journée).
Je devais rester avec le produit  dans mes cheveux pendant 3jours et je devais retourner voir mon coiffeur le 2eme et le 3eme jour pour repasser le lisseur sur mes cheveux.
Le 4ème jour, après l’ultime dernier passage au fer , on m’a lavé les cheveux et j’ai demandé a ce qu’ils mes les sèchent sans faire de brushing ! 

Résultat  :

 Je ne croyais pas ce que je voyais : Mes cheveux étaient souples, lissés et très légers ! Je n’avais décidément plus besoin de me faire des brushing surtout pendant l’été ! J’étais ravie. J’ai du quand même acheté un shampoing sans formol (vendu sur place dans le salon de coiffure à 40dt) pour prolonger l’efficacité du traitement.

Résultat a long terme : 

Mon coiffeur m’avais promis que mes cheveux n’auraient plus besoin de brushing pendant 4 mois mais vous savez quoi ? Je n’ai fais aucun brushing mais aucun , jusqu’au mois d’OCTOBRE !!! oui oui OCTOBRE ! 7 mois sans aucune chaleur sur mes cheveux qui séchaient magnifiquement bien a l’air libre. Il faut dire que je n’osais jamais les laisser sécher a l’air libre avant puisque je me retrouvais avec une touffe de cheveux sur la tête pas très esthétique !

Voila une photo de mes cheveux non brushingés :p C’était en juillet 2011 heee oui j’etais blonde haha !

 Avantages :

  • Des cheveux LISSES
  • Des cheveux souples
  • Dire Bye Bye au lisseur, sèche cheveux..
  • Des cheveux qui poussent plus vite (pour ma part je l’ai bel et bien remarqué )

Inconvénient :

  • On perd l’ondulation, la boucle des cheveux pour un moment (il faut attendre que les cheveux repoussent)
  • Les pointes sont comme de la paille ! Une fois lissés elles le restent et ce n’est pas toujours joli d’avoir les pointes en baguettes !
  • Le produit sent mauvais et pique un peu les yeux pendant l’application

Je voulais des cheveux raides et lisses je les ai eu pendant 7 mois donc j’ai refais l’expérience l’été d’après et toujours le même résultat 😀
Je ne vais pas le faire cet été parce que les cheveux bouclés me manquent et en plus c’est super à la mode. Je recommence a prendre soins de mes cheveux ! Les boucles réapparaissent petit a petit avec les soins..Mais quand même je crois que je n’hésiterais pas a refaire le traitement pour épargner mes cheveux les appareils chauffants !!

Attention :

  • Les produits utilisés dans les salons ne sont pas tous des produits de qualité ! Il existe plusieurs marques et certaines sont catastrophiques (du defrisage) .
  • Allez chez un coiffeur a qui vous faites vraiment confiance car certains peuvent vous arnaquer.
  • En moyenne les prix varient entre 200 et 300dt pour des cheveux mi-longs.
  • L’application du produit requière un professionnalisme indiscutable ( une erreur du coiffeur peut vous abîmer les cheveux)
  • Méfiez vous des applications à domicile !

Voilà j’espère que ce petit article a pu vous aider a faire vos choix ! Pour plus d’informations je vous invite a laisser vos commentaires ! Je vous embrasse 

                                                                                            xoxo Mayssa 

18 Comments

  1. bjr.. moi aussi ça me tente mais vu la qualité de mes cheveux (ils sont très frisés), j'ai quand même un peu peur vu le prix…. tu es superbe en blonde… bisous

  2. merci pour cet article, pour moi les inconvénients que tu viens de citer me dérangent bcp et m'encouragent pas :/ autre chose je souffre de chute des cheveux et je prends un traitement pour ça je veux savoir si ces produits augmentent la chute des cheveux? merciiiiiiiiii et tu es très belle sur la photo :):*

    1. non pas du tout ! J'ai constaté une pousse plus rapide pour mes cheveux peronellement ! je crois que c'est du au fait de l'apport en kératine et aussi parceque mes cheveux etaient moin abimés ! en effet je n'utilisais plus de sèche cheveux ou de lisseur ! je crois que c'est ce qui a aidé mes cheveux a pousser plus rapidement 🙂

  3. coucou bellissima 🙂
    j'adore tes cheveux, merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, moi aussi j'ai été tentée, et je me suis jetée dans l'eau, je l'ai fais toute seule, comme je suis anti-coiffeurs et salons d'esthétique, je fais tts mes petits soins par moi même, j'avoue que je suis hyyyyyyyyyyyyyyyper méga giga ravie du résultat, qui date depuis quelques jours, j'adore mes cheveux et la sensation de douceur et de vigueur , des cheveux en pleine santé , le comble c'est que j'ai plus à les brushinguer ni à les lisser ;)))))))))))))))) le bonheur quoi 🙂
    stay tuned sur mon blog, je suis entrain de préparer un article dessus
    gros gros bisous,
    ps: j'adore ton blog
    http://saharhairnbeauty.blogspot.com/

    1. Oui biensur 🙂 Alors c'est FIRST COIFF au naser 2 sous le salon de thé MONARC juste collé au KIOSKE TOTAL ! Si tu y vas dis leur que tu es une cliente de ma part 🙂 Ils te feront un petit prix .. Enfin j'espère lol ! Bisous ^^ et merci d'avoir visité le blog

  4. ma experience avec ça a été très bon. J'ai utilisé le traitement à la kératine brésilienne de Cocoa qui lisse et démêle tout en éliminant les frisottis avec une seule application, et dure beaucoup de temps. 😀 et laisse les cheveux doux et bien lisses. 😀

  5. slt,merci pour le revue,7abit nes2lk ba3ed mtaana7a l'effet mta3 keratine ma7asitech cha3rek wle taya7 wlé cheya7? puisque sa7ebtii 3amletl kératine fel lac w ba3rd matna7a men ch3arha wlé ch3arha taya7 w mahouch 7low cheya w th3if..

  6. Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous ! hata ena aamalet 9bal lissage je sais pas quoi yatala el chaara akhaw mouch fih kératine wala haja ! aajbni barcha w hata ena chaari bouclé fi lah9i9a w tawa aandi abarcha melli aamltou akther min 2 ans w chaari mezel marjaa3ech belah9 bouclé mais bon, taarefech un produit wala soin bech yrodli wala irajaali chaari bouclé ?:DDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *