Spray soin des cheveux : Protecteur solaire et nourissant

Les filles 🙂 !!

L’été avance à grand pas et vous ne voulez pas vous retrouvez avec des pointes fourchues et des cheveux agressés et abîmés par le soleil brûlant n’est-ce pas ? J’ai pour vous une solution simple et efficace !
Il s’agit d’un spray fait maison à la fois protecteur contre les UV et nourrissant. Ce spray est adapté à tous les types de cheveux mais vous pouvez varier les quantités selon vos besoins !

Huiles achetées en pharmacie. Prix : 3dt800

Préparation :

  • Mélanger dans un flacon propre avec un vaporisateur (vous pouvez facilement les trouver chez des grossistes au centre ville à 3dt la douzaine 🙂 ) : 
  • 10ml d’huile de noix de coco pure 
  • 10ml d’huile de sesame pure
  • 20ml d’hydrolat de fleur d’oranger (zhar)
  • Fermez hermétiquement le flacon
  • Secouez avant chaque utilisation 🙂

Propriétés :

1. L’huile de noix de coco :

Huile délicatement parfumée et très nourrissante elle pénètre dans la fibre capillaire pour la fortifier et l’assouplir. Elle est très reconnue pour son effet considérable sur la pousse des cheveux.

2.L’huile de sésame :

Comme je vous l’avais déjà dit dans ma vidéo ici  cette huile tonifie les cheveux et filtre naturellement les UV pour protéger les cheveux contre le soleil. La protection n’est certes pas optimale (SPF 20 environ) mais pour une huile naturelle c’est excellent.

3.L’eau de fleur d’oranger :

Je vous en ai parlé et reparlé ! Cet hydrolat est excellent comme base aqueuse pour votre spray car il adoucit les cheveux en les hydratant et leur procure un parfum très agréable.

Vous pouvez aussi jouer sur les huiles en ajourant par exemple de l’huile d’argan pour intensifier l’effet nourrissant. Pour celles qui ont les cheveux gras vous pouvez diminuer la quantité des huiles en les divisant par 2 pour un même volume d’hydrolat et vis versa pour celle qui ont les cheveux très secs.

Il s’agit d’une recette très simple à réaliser et qui vous permet de garder des cheveux resplendissants tout au long de l’été 🙂
Qu’en pensez-vous mesdemoiselles ? 

xoxo Mayssa.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *