Une lotion éclat 100% naturelle !

Salut les beauty addict !!

Aujourd’hui je viens vous proposer une recette pour fabriquer chez soi une lotion éclat à utiliser chaque soir avant d’aller vous coucher ! Elle apportera lumière et bonne mine à votre peau et tout ceci avec des ingrédients 100% naturels !!

1.Le lait de vache entier !!

Savez-vous que le lait entier possède des propriétés uniques.?

Oui oui ! Alors il hydrate, nourrit, adoucit et protège la peau. 
En fait le lait entier est composé d’eau, d’acides gras, de protéines, vitamines et minéraux.Les acides gras sont reconnus pour leur pouvoir antibactérien, Le lait aidera à soulager les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses tels que l’acné, l’eczéma,etc.
Sa grande richesse en protéine, lui confère des propriétés hydratantes et restructrurantes. Les molécules de gras sont très vite absorbées, laissant ainsi une peau souple, douce et non grasse au toucher.

Il contient aussi de nombreux minéraux et vitamines tels que du potassium, calcium, magnésium, phosphore, vitamine A,B..etc qui sont essentiels pour avoir un teint éclatant et en bonne santé !

2.Le citron: 

Mon ultime ingrédient beauté !! 
Le citron a de multiples usages. A la fois antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C, ses vertus nutritives et thérapeutiques en font un allié incontournable. Il est aussi très reconnu pour ses propriétés éclaircissant ! Un véritable allié beauté naturel et  pas cher ! Vous n’allez plus vous en séparer !!!




3.Préparation de la lotion :

Mélangez à parts égales du jus de citron et du lait de vache entier !
Versez le tout dans un petit flacon et le tour est joué !
 C’est hyper facile vous voyez ?? 🙂
Attention !!  cette lotion ne se conserve pas plus d’une semaine (au frigo bien évidemment) donc pensez à préparer une petite quantité ! Moi je remplis la moitié d’un verre qu’on utilise pour servir le thé (késs théy pour les tunisiennes 😉 )
Pour avoir une idée sur la quantité que j’ai utilisé ! 1/2 verre comme ceci !






4.Application :

Le soir ,après avoir parfaitement nettoyer la peau, imbibez un coton avec la lotion et passez la sur tout votre visage ! Ne rincez surtout pas votre peau.
Le matin vous pouvez tranquillement vous laver le visage et vous remarquerez un teint éclatant au fur et à mesure des applications.
Attention !! Il ne faut surtout pas appliquer cette lotion le matin et sortir ! Le citron peu avoir les effets contraire quand on l’applique puis on s’expose au soleil ! La peau devient photosensible et brunit !
Voilà !! Essayez cette petite recette facile et dites moi ce que vous en pensez en commentaire ! Si vous avez d’autres recettes à me proposer allez-y je n’attends que ça ! 
                   
                                                              xoxo Mayssa

4 Comments

  1. Bravo Mayssa j'ai vraiment adoré la conception du blog.

    J'aime aussi utiliser le citron dans mes recettes bio et surtt en cure de désintoxication de l'organisme. Le lait il me rappelle le bain de cléopatre.

    (j'ai une petite question le blog Vita luna spirit il est aussi le tien ou celui de ta copine.)
    Bisou ma chère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *