FLOP : L’eau de rose aromatisée de CHISTIAN LENART

Salut les filles ! Je reviens aujourd’hui avec un nouveau post sur un nouveau produit que je viens à peine  de commencer a tester ! Je l’ai eu parmi d’autres produits que j’ai reçu pour tester .  je ne l’ai utilisé qu’une seule fois mais pourtant j’ai réussi a fonder un avis bien catégorique le concernant !
Hé oui !

Il s’agit de « l’eau aromatisée de rose  » de Christian Lenart !

Habituée a utiliser les eaux florales naturelles, je me suis directement démaquillée en rentrant et je me suis empressée de prendre un disque de coton, de l’imbiber avec cette lotion et le passer sur tout mon visage. J’ai ensuite appliqué ma crème hydratante habituelle puis DODO !!

Première impression :

Le packaging : 

Une bouteille en verre très vintage  chic de couleur bleue pour éviter la pénétration de la lumière. Pas de pompe ni de vaporisateur donc pas trop pratique comme système.

L’odeur :

C’est un parfum agréable mais qui sent fort le  »synthétique » et non pas l’odeur douce de la rose au naturel.

L’application :

Comme toute autre eau florale, elle procure une sensation de fraîcheur à la peau mais rien de magique (aucun effet immédiat bien évidemment)

La composition : 

Les composés m’ont beaucoup intrigués ! Franchement une eau florale se devait d’être pure cependant une liste de plusieurs produits CHIMIQUES était inscrite au dos de la bouteille ce qui m’est paru très bizarre.

 

Le lendemain matin :

Aie Aie Aie ! Plein de petit boutons partout sur mon visage sont apparus ! Ils sont minuscules et ne se voyaient presque pas le matin. Ces petits boutons rugueux en plus d’être disgracieux, ils me grattaient énormément et ça avait empiré durant la journée ! Aussitôt rentrée j’ai appliqué une crème apaisante acheté à la pharmacie (ça va beaucoup mieux maintenant) et j’ai rejoins moi ami GOOGLE pour savoir un peu plus sur cette eau.

En effet il ne s’agit finalement pas d’une eau florale mais d’une eau aromatisée (c’était écrit mais je n’avais pas fait attention) et c’est complètement diffèrent : Une eau aromatisée à la rose c’est une eau à laquelle on ajoute une infime quantité d’extrait ou d’huile essentielle de rose contrairement a l’hydrolat de rose qui est une eau distillée a partir de roses fraîches, naturelles.

Ma peau ne tolère pas ce genre de produit et je le sais parfaitement bien ! Certes il n’ya pas de paraben mais elle contient quand même de l’alcool et pleins d’autres constituant qui se sont avérés être trop « Chimique » pour ma peau

 

Ce qu’on nous promet..  » L’eau aromatisée de roses , formulée à base d’eau florale de osa centifolia et d’hydrolat issu du fruit du rosier muscat, est un véritable trésor de beauté pour votre peau. Elle tonifie et rafraîchit en laissant un délicat parfum.  »

Verdict : 

J’ai toujours utilisé les eaux florales pures et naturelles sur ma peau et je n’ai jamais eu de problèmes. Les hydrolats purs apportent plus de bienfaits à la peau que les eaux aromatisées qui d’après moi ne servent  pratiquement a rien ! Malheureusement pour mon cas ce produit est un vrai FLOP ! Je ne le remetterai plus sur ma peau.

Je continuerai a utiliser la vraie eau de rose 🙂

Faites attention les filles quand vous utilisez ce genre de produit .. Il y’a une énorme différence ! XOXO

7 Comments

  1. Franchement mayssa 5allit l'eau de rose qui est dispo un peut partout et tu as acheté cette "chose" 🙂 !!!
    je ne sais pas mais moi je pense même pas à acheter des produits pareil !! la preuve !! applique du miel pour éliminer tes boutons
    bizou

  2. coucou,
    Je suis nouvelle sur le blog, et jusque là, j'adore le contenu, bonne continuation 🙂
    sinon, je voulais vous demander quels sont les bienfaits de l'eau de rose? j'ai une peau sensible, prône au boutons, et je veux plus utilisé les produits contenant des ingrédients chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *