Kérastase#1 : La gamme Nutri-Thermique

Bonjour les filles ! Alors aujourd’hui je viens vous parler un peu de deux produits capillaire que j’ai testé. Il s’agit du shampoing et du masque KERASTASE de la gamme Nutri-Thermique.
Je vous en dis un peu plus ..

Tout d’abord, sachez que Kerastase est une marque capillaire apparentée à L’Oréal. Par contre elle est  principalement destinée à l’usage professionnel. C’est déjà pour cette raison qu’on ne trouve pas ces produits en vente dans les grandes surfaces ou les parfumeries mais uniquement dans les salons de coiffure.

Il existe diverses gammes de produits Kérastase et chacune d’elles est adaptée au type mais surtout aux besoins des cheveux. J’ai pratiquement testé toutes les gammes donc je compte vous en parler dans une « série » que j’ai nommé Kérastase 🙂

Commençons par la première gamme : La Nutri-Thermique

Il s’agit d’une gamme conçue pour les cheveux hyper desséchés suite à une application récurrente de chaleur c’est à dire de fer à lisser, à boucler ou de sèche cheveux. Il est donc adapté à celle qui font beaucoup de brushings comme moi par exemple ! Mes cheveux sont naturellement très secs et avec les brushings que je leur fais subir ils sont devenus très abîmés.

1.Le shampoing:

La bouteille est de 250ml (très petite quand même). le shampoing sent très fort « le propre » !!( j’imagine que vous avez compris de quoi je parle haha). C’est un shampoing thermo-actif c’est à dire qu’il est sensé donner son effet après application de chaleur (Lisseur,sèche cheveux..etc).
D’après la composition au dos de la bouteille, ce shampoing ne contient pas de silicone ce qui est vraiment génial (PERSONNELLEMENT je trouve qu’on peut se permettre les silicones dans les soins après shampoing quand notre shampoing n’en contient pas) Explication juste ici !!

Oops :/ : Ce shampoing a du mal a mousser ! Mais si on se base sur les propos des plus grands coiffeurs « Plus le shampoing mousse vite et beaucoup plus il agresse les cheveux » donc finalement c’est une bonne chose 🙂

2. Le masque :

Le pot est de 200ml. Le masque a pratiquement la même odeur que le shampoing mais en beaucoup plus doux et moins prononcé.Ce masque aussi est thermo-actif.
Pour l’application, j’en prélève une petite noisette que j’étale sur mes cheveux bien essorés. Je commence par les longueurs et je termine par mes racines, je démêle délicatement mes cheveux, je les enroule avec une pince puis je les recouvre avec un sachet pour les bains ou même un sachets en plastique pour emprisonner la chaleur. Je laisse poser 10 à 15minutes puis je rince.

Ps : Ce masque apporte beaucoup de nutrition aux cheveux . Pour celles qui ont les cheveux gras je vous conseille de rester sur les longueurs et de ne pas en appliquer sur vos racines.

Résultat : 

Après mon brushing mes cheveux sont très souple et hyper brillants. Ils  »paraissent » en bonne santé 🙂 J’ai aussi remarqué que mes frisottis sont plus domptés et mon brushing dure plus longtemps ! En plus de ça l’odeur persiste pendant au minimum 2jours ce qui est vraiment excellent.

Verdict : 

Cette gamme est excellente et très adaptée à mes besoins du moment mais étant donné le prix très onéreux de ces produits, je crois que je m’en servirai en tant que traitement de 3 mois par exemple. C’est à dire, j’achèterai ces produits pour soigner mes cheveux en profondeur pendant quelques mois et dès que mes produits seront terminés je reprendrai mon shampoing habituel ou un shampoing moins cher. Voila ! Mais sinon j’adore l’effet que ces 2 produits procurent au cheveux !

Pour le prix , les 2 produits m’ont coûtés 73dt (waw je sais c’est très cher et c’est pour ça que je ne pourrai jamais les utiliser quotidiennement) je ne saurais vous dire les prix exacts de chacun d’entre eux mais je crois que le masque était à 40dt et le shampoing à 33dt je ne suis pas sure !

Bref je les achète chez mon coiffeur : Salon First Coiff à Ennaser2 sous le salon de thé MONARC à coté du kiosque TOTAL. voilààààà !

Inscrivez vous à mon blog pour ne rater aucun de mes posts ( bouton bleu en haut à droite  »s’incrire ») et restez connectées pour lire mon avis sur d’autres gammes des produits Kérastase.

xoxo Mayssa

5 Comments

  1. Bonjour !!! je savais pas qu'on en vend à Tunis :))
    Une bonne nouvelle .. il y a bq de youtubeuses qui vantent les effets de ces shampoings.
    c'est vrai le prix est relativement cher, mais pour celles qui font des brushings en hiver, la fréquence de shampoings n'est pas très élevé , donc on peut s'investir dans un bon produit. Avoir une chevelure saine et non cassante tout en faisant des brushings , c'est un vrai challenge. merci 🙂 au plaisir de te relire

  2. b1 mercii 3al revue maysso w ena pour nechri produit 8ali chwaya w isa3dli cha3ri que des produits r5as yehlko ch3ar ,bon ena sa3t nechri des proquits 8alin surt les masques de cheveux w les shampoins pr le moment 9a3da nest3ml fes johnson pr bébé heka lasfer lol w shampois ismo quartina w comme masque j'ai acheté un pot de beurre de karité aloé vera vierge howa kif lcreme don enti t7oto fi idik chwaya w iwali kif ezit wlh cha3ri mel awel usage m3dch taya7 jemla kima lperiode ili fetet enk dsl ken tawel mais 7abit n9olk 3la mon exp :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *