Cheveux : Je reponds à vos questions

Voila mes chéries je suis désolée pour le retard je viens répondre à vos questions sur les cheveux et comment les entretenir ..

1/ Comment protéger le brushing contre l’humidité ?

Les cheveux fins sont les plus vulnérables face à l’humidité. Ils gonflent et frisent, le brushing est abîmé.. D’après ma propre expérience le seul remède à ça est d’appliquer du sérum sur les cheveux juste après le brushing ( celui de elsève lisse intense n’est pas mal du tout). Comme huile et eau ne se mélangent pas, le sérum minimisera le risque de gonflement. Je me balade toujours avec un foulard pour protéger quand même mes cheveux, et en été je les attache dès que je sens qu’ils commencent a gonfler .

2/ Comment proteger les cheveux de la chaleur des lisseurs, fer à boucler, sèche cheveux …etc

La seule solution est d’acheter un bon protecteur de chaleur a appliquer sur les cheveux avant le brushing. Chez  »maison du coiffeur » Lafayette ou ennaser vous en trouvez sûrement. Celui que j’utilise est le spray Lakmé qui n’est pas mal du tout.

 Il existe aussi des shampoings thermo-potecteurs  ou des crèmes protectrices comme la Nectar thermique de Kerastase (disponible chez des coiffeurs sur tunis ) qui peuvent aider a préserver la fibre capillaire des agressions thermiques.
Si vous pouvez vous procurer des produits de pays étrangers je vous conseille le spray protecteur de chez TRESemmé ! Il est Extra.

3/ J’ai les cheveux gras !Que faire .?

Je n’ai pas les cheveux gras mais j’ai quelques petits conseils a vous donner étant donné que je regarde beaucoup de youtubeuses ayant les cheveux gras :

  • 1-NE LAVEZ PAS VOS CHEVEUX TROP SOUVENT ! C’est très important. Utilisez les shampoings secs et si vous n’en avez pas utilisez le talc pour bébé ou de la poudre de mais (Maizena)  : mettez en un peu sur vos racines et brossez vos cheveux jusqu’à disparition de la poudre cela vous permettra d’espacer vos lavages.
  • 2- Astuce : Cela pourrait sembler bizarre mais j’ai lu que ça marche très bien. En sortant de la douche , essorez vos cheveux puis trempez un coton tige dans une solution de bain de bouche diluée (oui oui vous ne revez pas) puis tapotez le coton tige partout sur votre cuir chevelu. Cela aidera a refermer les pores et a inhiber la production de sebum.
                                                                                                                                                              
  • 3-Pour un meilleur rinçage, remplacez l’eau par un thé au romarin corsé. Merveilleusement aromatique, cette herbe, contient des huiles essentielles qui aident à freiner la production de sébum par les glandes sébacées. Ajoutez 2 cuillères à soupe de romarin séché à une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes, filtrez, laissez refroidir et verser le thé dans une bouteille de plastique vide. Conservez le contenant dans la douche. Arrosez vos cheveux avec le thé après chaque shampoing. Si vous appréciez l’arôme, inutile de rincer pour éliminer l’odeur!

4/Et les colorations ?

Si vous avez le choix, je vous recommande de ne JAMAIS colorer vos cheveux, c’est une betise que vous risquez de regretter plus tard . Essayez la camomille, le miel et le citron pour les éclaircir si vous avez les cheveux chateins. Si vous assumez les consequences je vous suggère d’aller chez un professionnel qui saura quoi faire de vos cheveux ( les mélanges, les marques et tout ça selon vos types de cheveux )

5/ Le tie and dye tu en penses quoi ?

J’adore ça, mais uniquement quand c’est bien fait . C’est très délicat et il faut vraiment faire confiance à la personne qui va vous le faire. Sachez tout de meme que si vous avez les cheveux foncés vous allez devoir les eclaircir avec un decolorant qui est très agressif et risque de vous abimer gravement les cheveux au point de devoir malheureusement les couper. Reflechissez bien avant de le faire, perso j’ai laissé tombé.

 
J’adore ce type de tie & dye sur ces 2 photos ..

6/Faut-il vraiment couper ses cheveux souvent pour favoriser la pousse ?

NON ! D’après ma propre experience je dis NON ! Les cheveux poussent a partir de la racine, c’est là que les cellules sont vivantes . Les longueurs sont des proteines MORTES . On dit souvent qu’il faut les couper pour les voir pousser  je vous explique pourquoi : les cheveux se cassent au niveau des pointes, une fois cassés, il n’ya aucun moyen de les reparer. Il faut les couper. Pour ne pas avoir a en couper une bonne partie (trop de pointes fouchues qui remontent beaucoup au niveau des longueurs )on recommande de couper les pointes 1 fois chaque 40jours. Moi je trouve qu’il faut preserver les pointes et bien les entretenir pour ne pas avoir a les couper. Resumé : je ne coupe mes cheveux que quand mes pointes sont très abimées sinon je les protège .

Voilà les filles ce sont les questions qui reviennent le plus 🙂 j’espère que j’ai pu aider certaines d’entre vous . Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas à me les poser en commentaires je repondrai avec plaisir .
XOXO Mayssa

18 Comments

    1. Un seul produit a te conseiller dans les cas extremes comme toi : Le beurre de karité pure ou brute. Il est cultivé dans le sud africain si tu peux t'en procurer! sinon sur le blog de sarah'sbeauty diary walah miracle ! ena soghri kmél bih ou tawa j'en remet de temps en temps 🙂

  1. aycheek mayssou !! je vais essayer le lisse intense elsève c'est vrai que l'humidité c'es mon plus gros ennemi , sinon tu penses quoi de l'huile de ricin ? c'est vrai que c'est le produit miracle pour faire pousser les cheveux ?

  2. haha 3ejbetni camomille miel w citron ! ca prend un an pour les éclaircir !! kil 7alazoun el processus super lent! éna bdit kéka puis j'ai cédé aux colorations! ca n'empêche elli rit mara une fille ch3arha yéééser 7low lcouleur naturel fiha des reflet blond! w9atli elle utilisait le shampoing garnier bil camomille !

  3. J'ai les cheveux rebelles que faire? En fait il n'y a pas de solution pour mes cheveux 5ater c'est génétique :pMais merci pour l'article quand même
    xoxo
    ☆dinaholychic ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *