Ce produit a sauvé mes cheveux ! Revue#3

Bonjour mes chères lectrices.
Vous êtes très nombreuses à avoir noté le changement remarquable au niveau de mes cheveux au fil des vidéos, et je reçois des tonnes de messages ces derniers temps concernant ma routine capillaire.
Mais il s’avère que je n’ai absolument rien changé au niveau des produits, j’ai juste pris le temps de tester ce complément alimentaire qui a très bien fonctionné sur moi.


Je connais FORCAPIL depuis des lustres. Ma cousine l’avait déjà testé pour remédier à son problème de chute de cheveux et ça avait très bien marché sur elle. Je n’ai pas ce problème là, cependant j’avais besoin de donner un coup de fouet à mes cheveux ternes et abîmés pour les aider un peu a retrouver vigueur et santé !

 J’ai acheté la boite de 60 gélules en pharmacie. En voyant le prix, j’ai quand même hésité car honnêtement ce n’est pas donné (dans les 35dt ou un peu moins), sachant qu’en Europe, pour le même prix on pouvait acheter le traitement de 2 mois (donc 2 boites). J’ai fini par céder..

J’ai suivi un  traitement d’un mois à raison de deux gélules par jour, généralement le soir avant de me coucher (pourtant sur étiquetage il est conseillé de les prendre au cours du petit déjeuner) car celles -ci sentent terriblement mauvais et laissent une haleine pas très fraîche. Je préfère donc les avaler, me brosser les dents et me coucher de peur de faire fuir les gens qui m’entourent :p  . Mais ce n’est que durant le mois d’après que j’ai commencé à voir les améliorations, et vous aussi d’ailleurs. Par contre je n’ai rien remarqué d’exceptionnel par rapport à mes ongles.

Si vous voulez savoir le détail des ingrédients et comment agissent-il pour améliorer la fibre capillaire, rendez-vous en bas de l’article 🙂 

 Honnêtement, ce complément alimentaire m’a beaucoup aidé a retrouver des cheveux en bonne santé. D’abord, j’ai remarqué que mes cheveux repoussent. D’habitude je ne les vois jamais pousser parce qu’ils se cassent très vite. Plus maintenant ! 🙂
Ensuite, j’ai noté plus de brillance et de souplesse, surtout après les brushings. Je n’avais plus cet aspect de cheveux ternes. Et ce qui m’a bluffé par dessus tout ce sont les bébé cheveux qui poussent sur mon crane !! Même mon coiffeur les a remarqués et était content pour moi. Certes je n’avais pas de problème de perte de cheveux mais constater que sa chevelure devient plus dense nous réjouit toutes non? 🙂 J’ai essayé de les prendre en photo mais en vain, on ne voyait rien dommage .

Faites attention !!!! Ce complément alimentaire ne remplace jamais une alimentation saine et équilibrée. C’est uniquement un plus. D’ailleurs si ces gélules ont fonctionné sur moi, ça ne veut pas du tout dire que ça sera le cas pour vous. Nous n’avons pas le même corps et donc pas le même métabolisme. Par conséquent, on réagit différemment. Donc pour savoir si ça peut être efficace sur vous je ne vois qu’une seule solution : TESTER !! 😀

Photo prise en screenshot de la video Meetup

 

N’hésitez pas à me dire si ce produit vous intéresse et si vous l’avez testé . Avez-vous une amélioration? Laissez- moi vos questions en commentaire . J’y répondrai avec grand plaisir et RDV en bas de l’article pour le cours de biochimie (Nan je rigole :p )

Ce qu’il faut savoir :

Ce produit contient différents  »ingrédients » qui, en général, sont supposés agir sur la stimulation de la synthèse protéique, c’est à dire, ils vont aider le corps humain à produire des protéines puisque les cheveux en sont essentiellement constitués  (la kératine). Les protéines sont constituées de plusieurs acides aminés. Il existe des acides aminés qui sont dits essentiels (car ils ne sont pas synthétisés par le corps et donc on doit les apporter par l’alimentation) et des acides aminés non essentiels (naturellement produits par notre organisme).
 Je vous explique brièvement l’action des composés les plus importants (D’après moi) :

 1- La L-cystine : Acide aminé non essentiel qui intervient dans la synthèse de la mélanine (ce qui donne la couleur à notre peau et nos cheveux). Cet acide aminé se trouve déjà en quantité suffisante dans les aliments que nous consommons.
2-La méthionine : Acide aminé essentiel qui contient du soufre. Comme la kératine (protéine du cheveu) est une protéine soufrée, alors cet acide aminé participe à sa production. C’est pour cette raison que la méthionine et préconisée dans les traitements de chute de cheveux.

Cependant, en 2012 les autorités sanitaires européennes ont interdit la revendication de l’effet de ces acides aminés sur la santé des cheveux, sur l’emballage des compléments alimentaires. Pour plus d’explications cliquez sur les liens relatifs à chaque acide aminé plus haut. !!

Par contre, l’oxyde de zinc et  la vitamine B8 (biothine)  ont un réel effet, prouvé sur la synthèse des protéines et par conséquent sur le maintien des cheveux .
Je ne voulais pas entrer dans les details, et j’ai essayé de simplifier au maximum mais si vous êtes intéressées vous trouverez l’effet des autres constituants dans le même site internet ici !!

Ce produit a vraiment fonctionné sur moi.. C’est peut-être l’effet placebo :p Mais en tous cas j’ai vu la différence ! J’attends vos impressions 🙂 Bisous

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *