New-York City à petit prix !

Allô les amis !

Si vous me suivez sur mes reseaux sociaux, vous savez que la semaine dernière j’ai passé trois jours à NYC. Je voulais vous donner des petites astuces et vous parler un peu de mon roadtrip express pour vous donner des idées sur comment organiser votre escapade à NY à partir de Montréal (ou pas) à petit prix .

1.Le transport :

En voiture, Montréal-NYC se fait en moyenne en 5h/5h30. Si vous partez en groupe, l’auto est une très bonne option surtout si vous êtes deux ou trois a pouvoir conduire : c’est moins fatiguant. Vous pouvez louer une voiture a plusieurs et cotiser ensemble pour payer l’essence ça vous revient vraiment pas cher. Pour mon cas, vous l’aurez surement vu a travers les photos, on est partis avec la nouvelle Toyota CHR 2018 ! Toyota a proposé de me la prêter pour le roadtrip et franchement c’etait une super belle experience de conduite : très agréable, stable et sièges comfortables..Bref je l’ai vraiment adorée ! Pensez aussi à louer une voiture économique pour minimiser les dépenses.Une fois sur place je vous conseille de garer la voiture dans une zone de parking gratuite ( Vous allez sans doute chercher longtemps mais il suffit de se repérer grace aux indications comme à Mtl), déplacez vous ensuite en métro c’est plus rapide et plus économique.

 

2. Logement :

Vous me direz Airbnb sans hésitation MAIS faites très attention, souvent vous trouverez les prix exorbitants même avec airbnb donc je vous conseille de verifier d’abord ce que proposent les hotels à la période à laquelle vous partez et comparer avec Airbnb. Vous pouvez trouver des offres milles fois plus avantageuses que Airbnb. Bon, nous on a opté pour un hotel en plein coeur de NYC, avec petit déjeuner compris. C’est un petit hotel qui fait très bien l’affaire : propre, tranquille, mais surtout à 10min à pieds du Time square : Life hotel. La nuit nous a coûté dans les 250$ . Oui, quand même mais n’oubliez pas que c’est en plein centre ville d’une des villes les plus chères au monde et en plus en haute saison (finalement c’est pas si pire) !  Si vous partez en voiture, vous pouvez habiter dans un hotel au new-jersey et faire le trajet tous les jours jusqu’a NYC (30min environ mais vous économisez beaucoup sur le logement).

3. La bouffe :

Pour être franche avec vous, moi c’est sur ce point là que j’ai préféré couper au maximum mes dépenses. On peut très bien profiter de la ville sans se ruiner dans des restaurants super chics. Premier jour j’ai avalé un hotdog (ou deux) dans les marchands ambulants sur les routes ! Honnêtement ce n’est pas la haute gastronomie, mais les sandwichs Gyro et les shawarma de ces marchands sont siiiiiii boooooons et ne coutent que 2 ou 3$ ! Vous pouvez aller dans les fast-food classiques aussi pour payer moins cher .. C’est vous qui voyez. Mais j’ai aussi été dans un petits resto super sympa et pas si cher que ça LUCKY STRIKE on y mange très bien et l’ambiance est super chaleureuse. Mais si vous voulez aller diner dans une terrasse à SOHO je vous propose le Pera Soho, il parait qu’ils font des petits concerts Live de temps en temps.

 

4. Les activités :

Vous partez en VRAI touristes ? il faut alors prévoir entre 25 et 30$ pour chaque activité touristique, par exemple pour monter au Empire State Building ($32),  Rockefeller Center ($30), ou encore au 1 World Trade Center ($32) . Vous payez aussi $25 le musée du memorial 9/11( c’est gratuit les mardis a partir de 5pm). Si ce n’est pas votre première fois à NYC ou tout simplement que vous ne voulez pas faire ce genre d’activité, vous pouvez facilement profiter gratuitement de la ville: Vous promener (longtemps) au central park, traverser le Brooklyn Bridge, faire le tour de Greenwich Village à pied (j’ai adoré) ou à velo en utilisant les citibike. Il y’a aussi pleins de musées PAY WHAT YOU WISH , où comme leur nom l’indique, tu paies ce qui te semble correct pour entrer !

Crop top : H&M Pantalon : Katya dobryakova Veste : Lanyu Couture Chaussures : Aldo

5. Shopping:

Vu que je partais On a budget, je n’ai pas fait de shopping mais j’ai découvert une rue magnifique où il y’avait des boutiques de luxe si comme moi vous aimez faire du lèche-vitrine : Mercer Street ! Vous trouverez Hugo Boss, kate spade, Prada, Balenciaga..

Robe : Katya dobryakova Chaussures : Forever21 Lunettes : Urban outfitters

Voilà un petit résumé de mes 2 jours et demi à NYC. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires je me ferai une joie de vous répondre si vous voulez plus de details etc.. Merci de m’avoir lue .

Je vous aime.

xoxo

Mayssa.

2 thoughts on “New-York City à petit prix !

  1. c’est génial 😍😍 l’article est bien claire vraiment bravo ma chérie 😘😘 bonne continuation et j’ai hâte de la visiter un jour nchallah ❤❤ #snapteam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *